La Métallisation anti-corrosion
Eprolor réalise la métallisation de supports acier ou fonte dans toute la région Grand Est et notamment en LorraineLutter contre la corrosion
La métallisation élimine tout risque de progression de la rouille sous le revêtement. Elle bloque le processus de corrosion.
Nos capacités de traitement
Eprolor met à votre service :
- 1 cabine de métallisation L 12000 x h 3500 x l 3500
- Charge maximum : 4 tonnes
- Travail en 3×8
Les techniques de métallisation anti-corrosion
La métallisation consiste à créer un arc électrique entre deux fils d’un alliage Zinc-Aluminium.
Le métal fondu dans l’arc est ensuite atomisé et pulvérisé sur le substrat préalablement préparé.
Ces particules de métal fondu se lient entre elles au contact du support et forment ainsi une pellicule protectrice.
La métallisation au Zinc-Aluminium (Alliage DUNOIS) est spécialement recommandée pour la protection anticorrosion de structures métalliques soumises aux agressions chimiques :
- La phase riche en Zinc conserve toutes les caractéristiques intrinsèques de ce métal et assure l’indispensable protection cathodique de la fonte et de l’acier.
- La phase riche en aluminium procure au revêtement une plus grande stabilité chimique et mécanique, ainsi qu’une résistance particulière aux chocs thermiques.
Employé pour protéger l’acier ou la fonte, l’alliage Zinc-Aluminium est un revêtement protecteur anodique. En cas de défaut de surface, il y a formation d’une pile locale qui se corrode en protégeant cathodiquement le métal de base. La protection anti-corrosion est ainsi assurée.
Contactez-nous
Une question ? Un projet ?
54410 Laneuveville-devant-Nancy
Lorraine – Région Grand Est